Catégories des articles: ABD CRÉDIT

Risques aggravés et crédits immobiliers : Notre solution

Les risques aggravés peuvent-ils emprunter pour un crédit immobilier ? La réponse est OUI grâce au droit à l’oubli et à l’évolution de la grille des pathologies des assureurs. Qu’est-ce que…

Lire plus
Réseaux

Risque informatique : l’ACPR lance une consultation

Le superviseur des banques et des assurances propose une définition et une catégorisation du risque informatique afin de l’intégrer à la gestion des risques opérationnels. Face à l’émergence des cyberattaques,…

Lire plus
Formation

Conformez-vous dès maintenant à la réglementation DDA avec l’OFIB ! (Organisme de Formation en Immobilier et Bâtiment depuis 2004)

Un projet d’ordonnance de transposition de la directive européenne sur la distribution d’assurances est tombé le 9 juin 2017. Celui-ci précise la mise en place de « mécanismes visant à contrôler…

Lire plus

ABD SOLUTION, pôle CRÉDIT, recrute des agents commerciaux

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d’un groupe structuré et doté de procédures internes, alors rejoignez-nous!! Vous avez un fort tempérament commercial, organisé, goût du challenge, rigoureux,…

Lire plus
Incivilités

Les clients sont de plus en plus agressifs, surtout dans les banques et les assurances

Globalement, les invectives de clients mécontents sont de plus en plus fréquentes en France, d’après une enquête de l’Académie du service. La grande distribution, la santé ou la téléphonie sont…

Lire plus
Teg
Cour d'Appel

Arrêt du 12 novembre 2015 : Cour d’Appel d’Aix en Provence (Chambre 8 C, RG 13/12166, époux J C/ CAISSE D’ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE PROVENCE ALPES CORSE)

La présence sur une offre de prêt d’une clause indiquant que les intérêts sont calculés sur la base d’une année de 360 jours suffit pour que les intérêts conventionnels soient…

Lire plus

INSPIRÉ DU RÉTABLISSEMENT PERSONNEL (Surendettement) VOICI LE RÉTABLISSEMENT PROFESSIONNEL !

Effacement des dettes sans pour autant craindre une liquidation judiciaire, voilà qui est bien pour l’entrepreneur personne physique uniquement. ​Il faut exercer une activité commerciale, artisanale, agricole, une activité professionnelle…

Lire plus
jurisprudence

Crédit et Échéances impayées

On ne peut plus compter, en cas d’incidents dans le remboursement d’un crédit, sur l’inattention ou la négligence de la banque pour échapper au remboursement du capital emprunté. La Cour…

Lire plus