Quelques sujets sensibles concernant les chefs d’entreprises côté professionnel

Les Indemnités Journalières :

Les dernières études montrent que 100 % des chefs d’entreprises sont équipés d’indemnités journalières en cas d’arrêt prolongé par maladie ou accident et paradoxalement plus de la moitié d’entre eux sont mal protégés /assurés. Pourquoi ?
Aujourd’hui, un grand nombre de petite et moyenne entreprise serait en situation de grande précarité par défaillance de son dirigeant.

 La Retraite Madelin

Dans la pratique, il est considéré qu’il faut un taux marginal d’imposition de 30 % et plus pour que la souscription d’un contrat présente un réel intérêt fiscal en rapport aux contraintes.
De surcroît, deux questions fondamentales se posent :
Est-ce que les chefs d’entreprises pensent chaque année à optimiser le levier fiscal ?
L’argent placé génère-il des plus valus ou des moins valus ? Dans le deuxième cas, quel sera le montant de la retraite servie ?
 

IARD PRO & les R.C

Aujourd’hui, le coût de l’ensemble des assurances qui équipe une entreprise (bâtiment, entrepôt, bureau, flotte…) et la Responsabilité Civil n’a jamais été aussi pénalisant. Objectif !! Réduire ces coûts tout en conservant de réels niveaux de garanties.
ABD Courtage a plus de soixante-dix codes auprès des plus grandes compagnies d’assurances, qu’elles soient généralistes ou spécialisées connues ou pas.
 

COLLECTIVE D’ENTREPRISE

Dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, un artisan, un commerçant, un gérant de société sera tenu de souscrire pour son ou ses employés une complémentaire santé de groupe dès le mois de juillet 2014 ou au premier janvier 2016 suivant qu’il y a un collège cadre ou pas.
Afin de ne pas subir les restrictions d’une adhésion tardive, ABD Collective vous propose d’anticiper et de rechercher à travers un panel de compagnies d’assurances la réponse la mieux adaptée.
 

La Trésorerie d’Entreprise    

tresorientreprise        

 La transmission d’Entreprise

 
Une réelle préoccupation pèse sur les chefs d’entreprise individuelle ou les possesseurs de parts de société familiale ou encore d’actions de société anonyme cotée en bourse. En effet, en amont ils doivent assurer la pérennité et le développement. En aval, il leur faudra assurer la transmission pour garantir la continuité et récupérer leur investissement. Les chefs d’entreprise ont l’obligation de s’entourer d’experts reconnus dans ce domaine spécifique.
 
Et bien d’autres sujets…